A propos

New World, New Skills.

Cela fait des années que l'on parle de transformation, d'hybridation, de disruption. Ils ne le diront pas à haute voix, mais au fond, ils étaient nombreux ceux qui espéraient passer entre les gouttes.

Avec la COVID-19, plus possible de passer entre les gouttes. Il a plutôt fallu éponger ferme et reconstruire. Les organisations ont découvert que dans la tempête, leur capacité de résilience et leur agilité d'apprentissage se développaient rapidement. Elles se sont parfois surprises elles-mêmes dans leur capacité à changer, à apprendre.

Mais que faut-il garder de tout ceci en mode "new normal" ? Comment mobiliser durablement le management sur ces sujets de compétence et de learning, et comment l'aider à trouver "le ton juste" ? Quel impact sur la conduite des grands projets de transformation ? Et bien sûr, quid pour les DRH ? Quid pour l'ingénierie et l'animation des dispositifs de montée en compétence ?

Learn Assembly et PwC ont apporté des éléments de réponses à ces interrogations lors de leur événement New World, New Skills.

Retrouvez sur notre média Learn Assembly Papers les retours d'expérience des experts qui sont intervenus, ainsi que les résultats de l'étude PwC New World New Skills ICI

Baromètre des entreprises apprenantes édition 2021

Learn Assembly remettait le 5 mars 2021 les prix de son baromètre des entreprises apprenantes pour la deuxième fois. A travers ce baromètre, Learn Assembly souhaite mettre en avant les initiatives des entreprises qui favorisent l'apprenance et l'employabilité de leurs collaborateurs. Parmi les critères évalués par le jury se trouvent entre autres l'innovation pédagogique, l'accessibilité de la formation à tous les collaborateurs et la place de l'équipe L&D.

Les réponses ont été revues par un jury composé de personnalités indépendantes : Olivier Poncelet, Délégué Général de la FFP, Anne-Charlotte Monneret, General Manager de EdTech France, Michel Barabel, Directeur de l'Executive Master RH de Sciences Po Paris et Emmanuel Baudoin, Professeur associé en Ressources Humaines, Directeur HRM Digital Lab & Master 2 MDRH et Co-fondateur de OpenHR.

Les trophées ont distingué trois entreprises particulièrement avancées sur le sujet de l'entreprise apprenante

Découvrez les grands gagnants et les résultats détaillés de l'édition 2021 dans notre livre blanc.

A propos de learnassembly

Notre vision

La mission de Learn Assembly est d'aider les organisations à devenir apprenantes pour développer l'employabilité des équipes de manière constructive, durable et saine.

Nos convictions

Les opportunités offertes par l'innovation pédagogique et le digital learning ne pourront démocratiser l'accès aux compétences que si elles s'intègrent dans un environnement favorisant l'agilité d'apprentissage, la curiosité et le lifelong learning.

> Ils nous font confiance

Lauréat des Mooc of the Year et Cegos Excellence Digital Learning Awards, Learn Assembly a touché plus de 250 000 personnes dans le monde et accompagne des clients comme Axa, BNP, LVMH, Total, Solvay, Safran, Maif, Orange, Nestlé, Essec Business School, Engie, AG2R La Mondiale, Sogetrel, Abilways, GRTgaz.